top of page

L'HISTOIRE

Il était une fois... Voici le début que l'on offre à chaque histoire. Ces histoires que l'on apprécie conter à nos familles. Ces histoires qui nous embarquent dans des aventures inattendues où nos cœurs s'accrochent dans l'espoir d'une fin heureuse. Car oui, n'essayons pas de le cacher : Que ce soit une femme, un homme ou même un enfant, l'être humain a besoin de ce final optimiste pour oublier l'espace d'un instant les tracas de son quotidien.

 

Notre monde est tel un miroir qui refléterait l'exact contraire de nos attentes. Un miroir incontournable si l'on désire obtenir ce que l'on souhaite. Ainsi rien n'arrive sans rien. Et si l'espoir d'une vie parfaite vous traverse l'esprit, sachez qu'il vous faudra alors affronter bien des tourments. Tel est le prix à payer. Le bien attire le mal inévitablement... Oui tel est l'effet du miroir de nos vies.

 

C'est au travers de ces obstacles que cette histoire prend son commencement. Tout souriait pourtant à la belle Alice qui avait épousé un mari aimant et apprécié de tous. Mais le cœur n'est pas chose facile à dompter. Et lorsqu'une étincelle de bonheur se manifeste devant nous, la tentation d'en découvrir davantage nous ronge jusqu'à nous pousser au bord d'un gouffre plein de dangers.

 

Pour notre histoire, tout débuta au cœur même d'une fête familiale. On célébrait d'une belle manière l'anniversaire de mariage des parents de cette chère Alice. La fête réunissait bien plus de monde que les membres d'une famille ordinaire. Parents, enfants, amis, cousins, voisins... Là était le fondement même de ce grand événement qui faisait le plaisir de tous. C'était aussi l'occasion pour chacun de parader en affichant fièrement les succès des années écoulées ou alors de prendre des nouvelles de personnes trop longtemps oubliées. Mais dans l'ombre, le destin prévoyait une toute autre chose. Une rencontre qui allait causer bien du remous dans les vies de chacun de nos protagonistes.

 

Silence... Écoutez... Écoutez ce que je m'apprête à vous conter.. N'entendez vous pas cette musique et ce brouhaha qui se soulève de cette maison là bas au loin. Installez vous confortablement et laissez moi vous en dévoiler davantage. Toutefois gardez une chose en tête : A tout instant l'amour peut frapper à nos portes. Mais lorsqu'il s'agit d'un amour secret, tout peut à tout moment basculer....

bottom of page